Cérémonie de dédicace du bâtiment Santé Communautaire
Coupure de ruban

Cérémonie de dédicace du bâtiment Santé Communautaire

Mardi, 08 Septembre 2020, sous les acclamations générales de la foule nombreuse venue assister à la cérémonie, le bâtiment Santé Communautaire est officiellement remis à l’Hôpital HEAL Africa. La construction a été financée par l’association AMADE Mondiale –Association Mondiale des Amis de l’Enfance. Après une brève prière, comme à l’accoutumée à HEAL Africa, la cérémonie a commencé par une procession aux pas ponctués par la fanfare sur la Rue Lyn Lusi, pour déboucher sur le site où a été érigée la bâtisse.

Le bâtiment Santée Communautaire abritera les services regroupes sous le Centre de Santé, qui focalisant les soins sur les enfants et la femme : consultation prénatale, vaccins divers, clinique de diabète, etc. « Dieu veut que nous puissions l’aimer à travers le service que nous rendons aux autres » , telle a été l’idée qui a transcendé tous les discours lors de la cérémonie.

En fait, les services qui seront rendus disponibles dans le bâtiment relèvent de la santé communautaire. « Par la construction de ce bâtiment, l’association AMADE Mondiale vient de faire preuve de compassion envers la population de Goma et alentours, vu qu’elle sera la première servie dans ce beau cadre dont vient de bénéficier l’hôpital HEAL Africa », avance Justine Wakilongo, gestionnaire du centre.

La pose de la première pierre avait eu lieu le 28 Septembre 2017, par la Princesse Caroline de Monaco, présidente de l’association AMADE Mondiale.