HEAL Africa, Formation et Recherche : 3 médecins formés en chirurgie de base
Au bout de leur formation sur les compétences chirurgicales de base suivie d’un cours sur les principes et la prise en charge des traumatismes, trois médecins viennent de recevoir leurs certificats ce matin à HEAL Africa. Ceci marque la complétion de leur formation qui a eu lieu à l’Hôpital HEAL Africa de Goma, du 06 Juillet au 19 Août 2023.
Dr DODO OMARI Mireille, Dr Georges KOY MAINA et Dr LUHAVO Zebedée, voilà les trois lauréats de cette formation faisant partie du large cadre de formation continue des professionnels de santé au département de Formation et Recherche (HATS –HEAL Africa Training Services) de l’Hôpital HEAL Africa, Goma.
« Auparavant, nos candidats pour cette formation devaient voyager pour suivre les cours à l’étranger. Avec les médecins spécialistes dont dispose actuellement l’Hôpital HEAL Africa, la prise des cours a lieu au sein du département de formation et recherche de l’Hôpital HEAL Africa, structure qui offre également aux étudiants un terrain propice pour l’aspect pratique du programme » , a renseigné Dr Neil Wetzig, consultant et conseiller des programmes de formation Chirurgicale de l’Hôpital HEAL Africa.
Pour ces trois lauréats dont les efforts viennent d’être couronnés par l’obtention de leurs certificats, il s’agit d’une formation postuniversitaire pour le programme de formation en Médecine de Famille à HEAL Africa et des médecins spécialisants de l’Université de Goma dans le Consortium Universitaire pour le Troisième Cycle en Médecine (CUTEM). Avec son plateau technique de niveau tertiaire, l’Hôpital HEAL Africa constitue le cadre pratique de formation pour le pool de Goma du CUTEM.