HEAL Africa célèbre une décennie de soins néonatals dévoués aux nouveau-nés
Depuis son inauguration en 2013, l’Unité de Néonatologie de l’Hôpital HEAL Africa célèbre dix années d’engagement envers les nourrissons. Accueillant les bébés nés prématurément des établissements de santé de Goma et de ses environs, cette unité est un havre de soins spécialisés pour les tout-petits arrivant souvent dans des conditions médicales critiques. De 2014 à 2023, le bloc a accueilli et soigné 4510 nouveau-nés.
Forte de son expertise technique et de son partage quotidien de connaissances, l’Unité de Néonatologie de l’Hôpital HEAL Africa s’est distinguée au fil des ans. À ce jour, elle a formé 122 prestataires de soins néonatals venant généralement d’hôpitaux ruraux, pour prendre en charge les nouveau-nés confrontés à des problèmes de santé tels que la prématurité et l’asphyxie.
Ces professionnels, une fois formés, retournent dans leurs structures respectives pour mieux servir leurs communautés, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé des nouveau-nés au sein de leur communauté.