HEAL Africa forme 9 autres prestataires en Soins d’Urgence Cliniques pour sauver plus de vies en RDC
Aujourd’hui, le 30 avril 2024, marque un moment important pour la Formation en Soins d’Urgence Cliniques (FSUC) à l’Hôpital HEAL Africa, Goma. La deuxième promotion de cette filière nouvellement intégrée au département de Formation et Recherche de HEAL Africa (HATS –HEAL Africa Training Services) a conclu ses trois mois de formation intense en soins d’urgence cliniques.
Cette deuxième promotion de la filière FSUC comprenait 4 médecins et 5 infirmiers, dont deux femmes. Après leur période de formation intensive, ces professionnels de la santé sont prêts à améliorer les soins d’urgence médicale dans les régions les plus défavorisées de la République Démocratique du Congo, d’où ils proviennent principalement.
Les lauréats de la formation FSUC sont des prestataires des soins provenant des régions reculées et confrontées à des défis tels que le manque d’équipement, les infrastructures hospitalières et routières en état de délabrement très avancé. Leur objectif commun est d’élever le niveau des soins d’urgence dans leurs communautés respectives pour sauver davantage de vies.
Un médecin formé dans le cadre de ce programme a souligné l’importance cruciale d’une formation adéquate et d’un équipement suffisant et approprié pour sauver des vies en situation critique. HEAL Africa s’efforce d’outiller davantage des prestataires des soins pour répondre aux besoins urgents des patients et sauver plus de vies.
La prochaine promotion de la FSUC débutera sa formation à la mi-mai 2024, avec l’objectif constant d’améliorer les soins d’urgence en RDC.