Visite de Lindsey Pollaczek àHEAL Africa : Fierté pour Fistula Foundation de voir le travail fait.
« Fistula Foundation est vraiment fier de travailler avec vous, HEAL Africa, dans la restauration de la dignité de la femme en République Démocratique du Congo » , a déclaré Lindsey Pollaczek, Vice-Présidente de Fistula Foundation Chargée des Programmes, lors de sa visite àl’organisation HEAL Africa àGoma, partenaire traditionnel de Fistula Foundation dans la prise en charge des fistules en RD Congo, le 18 Mars 2022.
Accompagnée de Habiba Corodhia Mohamed, Directeur Pays de Fistula Foundation au Kenya, Lindsey a fait le tour des services organisés àHEAL Africa pour palper du doigt la réalité du travail fait et comprendre le circuit de prise en charge holistique mis en place au bénéfice de la femme porteuse de fistule. Cette prise en charge complète, est articulée sur l’aspect médical, psycho-social, et une réinsertion économique qui lui permet un certain niveau d’indépendance économique une fois la patiente est de retour dans sa communauté.
Pour leur première visite àHEAL Africa, ces deux hôtes de marque sont venues se rendre compte de la situation de la prise en charge de la fistule en RDC après les moments difficiles que le monde a connus avec la pandémie de Covid-19 et, àGoma, la dernière éruption en date du volcan Nyiragongo et la suite des conséquences qui en ont découlé.
« Dieu a sûrement touché vos cœurs, c’est l’unique explication que je trouve àvotre prise d’action dans cette quête restauratrice pour l’honneur de la femme en RD Congo » , lui a confié Julie, une patiente guérie d’une fistule post-accouchement qu’elle venait de porter depuis plus de seize ans.
Ayant eu leurs fistules réparées grâce àl’appui de Fistula Foundation, plusieurs dizaines de femmes àl’attente d’une complète guérison àl’Hôpital HEAL Africa ont réservé un accueil chaleureux àLindsey et àHabiba. A en croire les propos de ces deux hôtes àla fin de leur visite, leur constat ravive leur motivation àtravailler àla réparation des femmes avec fistules en République Démocratique du Congo, aux côtés de HEAL Africa.